Echec sur toute la ligne

Publié le par LilyoftheValley

Faisons le bilan: Rien! nul! zéro!

Il ne s'est rien passé, je n'ai pas tenu mes engaements! Je n'ai pas perdu un gramme, je n'ai rien fait pour non plus.

 

Manque de volonté. Manque de courage.

 

Je commence tout, je ne finis rien. Je ne peux pas me faire confiance!

 

Quelle nullasse!

 

Je m'étais fait des listes virtuelles dans ma tête (inutile d'en faire en vrai, je ne les relis pas)!

 

Dans ma liste, il y avait: boire 2 litres d'eau, faire du vélo, arrêter les goûters prolongés accompagnés de petits gâteaux, marcher, bouger..... J'en passe et des meilleurs....

 

En fait, j'ai fait quoi? J'ai tricoté, le cul dans le canapé...... J'ai créé quelques bijoux en polymère, j'ai lu, rangé un peu, pris le temps de vivre. Bref. Rien. Zéro.

 

Mais j'ai vu sur FB un groupe sympa, ou comment maigrir avec WW, je me suis invitée dans ce roupe, j'ai regardé un peu qui étaient les filles, comment elles géraient leurs kilos, et je vais me lancer. Demain. Ben oui, demain c'est lundi et psychologiquement c'est mieux de commencer un lundi. Si!

 

Mais quand même, pourquoi ai-je accumulé ces kilos? surtout les derniers? comment n'ai-je pas su lutter efficacement?

 

Je me suis fait enlever les ovaires et les trompes à causes de problèmes hormonaux qui (entre autre) me faisiaient prendre du ventre. C'était en janvier. Depuis, j'ai noté de belles améliorations sur bien des points: je n'ai plus mes 5 poils au menton (moi, je n'ai pas concouru pour l'eurovision), mes cheveux ne graissent plus, la pilosité en général s'est réduite (je n'ai plus ce duvet noir sur les bras). Ca c'est le côté positif. Revers de la médaille: j'ai toujours ce ventre de buveur de bière, j'ai des bouffées de chaleur toutes les heures et demi que j'ai du mal à réduire à grand renfort de Sépia ch 15, et je ne vous parle pas de ma libido.... qui commence à être du domaine du souvenir. Je vais voir le grand professeur Touraine ce mercredi, grand ponte de l'endocrinologie qui bien que frère de Marisol Touraine, ministre de la santé me ponctionne de 150 euros à chaque visite. J'espère pouvoir oser lui parler de ce menu problème, et des autres.... A ce prix là, je vais me forcer....

 

En résumé, je me remet à "corriger mon alimentation" dès demain. Promis, juré, craché par terre. Pas aujourd'hui puisque c'est la fête des mères et que c'est dimanche, et que ma fille m'a préparé un cheese cake (veggan, soit dit en passant, donc pas très calorique je pense)

 

Et je reviens poster dès lundi prochain pour voir comment j'ai géré.

 

Fais toi confiance. Tu peux le faire!Fernando-Botero-Il-bagno-166778

 

 

Publié dans régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article